On a souvent tendance à se compliquer la vie et à chercher des choses extérieures pour combler un manque dans notre vie… On se focalise sur ce qui ne va pas, sur ce qui nous manque, sur tous les tracas du quotidien, on râle, on s’apitoie sur notre sort et on rentre alors dans une dynamique négative…

Toute notre vie s’en retrouve atteinte ( moral en berne, tristesse, déception, frustration, envie… ) alors qu’il existe quelque chose de magique qui peut changer le regard que tu pose sur la vie et t’amener plus de joie et de sérénité !

Mais alors qu’est-ce que cette chose magique ???

C’est avant tout un sentiment et une philosophie de vie et je l’appelle d’ailleurs la « fréquence magique » ! … C’est la Gratitude !!!

Mais qu’est-ce que c’est exactement la gratitude ? C’est un profond sentiment de reconnaissance pour ce qui se trouve dans notre vie et il se traduit par ce mot à la fois si simple et si puissant « MERCI » !

Attention, ce n’est absolument pas le « merci » de politesse… non… la gratitude est plus profonde que ça ! C’est se focaliser sur ce qui est positif maintenant et remercier ( la vie, l’Univers, toi-même, Dieu, les autres… selon tes croyances et la situation ) pour ce que tu as et pour ce qui t’arrive… un rayon de soleil, le coup de fil d’une amie, la nourriture dans ton assiette, le fait d’avoir un toit sur la tête, d’être en bonne santé, etc ! Il y a des milliards de choses pour lesquelles nous pouvons être reconnaissant…

Même dans une situation « délicate », même dans un mauvais moment, le tout est d’en prendre conscience ! C’est ce que je nomme le « cadeau caché ». Le cadeau caché est ce qu’il y a derrière l’apparence « négative » de la situation et pour lequel tu peux être reconnaissante. Je te donne un exemple : tu es bloqué chez toi et tu ne peux pas sortir pendant quelques jours… bof bof comme situation… ou pas 😉 Quel peut-être le cadeau caché derrière cette situation ? Cela te donne par exemple l’opportunité de te reposer, de t’accorder le temps que tu ne t’accordes pas habituellement…

Des nombreuses recherches en psychologie et en neurosciences ont démontrées les bienfaits de la gratitude sur le bien-être émotionnel et sur notre santé en général. Du point de vue spirituel, la gratitude est l’autoroute de la manifestation consciente de notre vie de rêve !

💖 Un dernier petit secret sur la gratitude…

L’important de de la ressentir avec le coeur ! C’est un sentiment, pas une pensée !

QUI SUIS-JE ?

Mariette Barella

Métamorph'ose life coach

J’accompagne les Femmes à façonner une vie à leur image et pleine de sens, et ainsi à retrouver une profonde joie de vivre et la sensation d’être à leur place… Tout ça dans la joie, le kiff et la fluidité, sans prise de tête !

Commentaires