Vivre une vie qui nous ressemble passe par l’expérimentation de plusieurs choix possibles et parfois le fait de se tromper est un super cadeau pour cheminer vers ce que nous voulons réellement… J’en ai encore fait l’expérience ces derniers jours !

Je t’explique ! Je me sens appelée à me former à un concept spécifique pour compléter mon expertise. Je m’oriente alors sur une formation très bien « emballée », organisme pro et visiblement compétent au vu de son nom « centre international de…… ». Je commence la partie e-learning et là patatrac !!! Je passe 2 jours à me farcir des vidéos prises sur youtube avec des intervenants plus ou moins compétents et qui n’ont rien avoir avec l’intitulé de la formation… bref une coquille vide… c’est lourd, c’est chiant, je n’apprends rien et je me dis que ce n’est pas du tout ce que je désire !!!

❣️ Moi je veux une formation qui me ressemble : je pense qu’on peut se former et acquérir de nouvelles compétences de manière légère, fun, joyeuse et sans prise de tête au sein d’un groupe bienveillant avec une formatrice humaine et accessible. C’est d’ailleurs les ingrédients des formations que je propose moi-même !

En remettant au cœur du processus ce qui était important pour moi et ce que je voulais ( une formation qui s’accorde à mes valeurs ), j’ai réussi à me désengager de cette pseudo formation sans perdre d’argent.

Si je te partage aujourd’hui ce qui aurait pu être un échec, c’est justement pour te montrer que cette expérience m’a permis de vraiment ancrer ce que je souhaitais et que je n’avais pas checké avant de m’engager…

Morale de l’histoire… Je sais ce qui me correspond, ce qui me ressemble et j’ai pris la décision qu’à partir de maintenant cela serait non-négociable !

Merci « expérience » car après avoir pris cette décision, j’ai trouvé une formation qui me ressemble : dispensée par une experte, légère, fun, joyeuse et sans prise de tête au sein d’un groupe bienveillant avec une formatrice humaine et accessible !!!

QUI SUIS-JE ?

Mariette Barella

Métamorph'ose life coach

J’accompagne les Femmes à façonner une vie à leur image et pleine de sens, et ainsi à retrouver une profonde joie de vivre et la sensation d’être à leur place… Tout ça dans la joie, le kiff et la fluidité, sans prise de tête !

Commentaires